Les interprètes : en studio ou à domicile ?

Les interprètes de conférences actifs sur une prestation d’interprétation simultanée à distance peuvent travailler depuis leur domicile ou un bureau, soit depuis un studio d’interprétation professionnel (un hub). Cet article a pour but de vous expliquer ce mode de fonctionnement qui est parfois moins connu.

Quelles sont les différences entre les deux modalités ?

  • Le prix

Le recours à un studio d’interprétation est bien sûr plus onéreux étant donné que le matériel mis à disposition est plus élaboré : les interprètes sont dans de vraies cabines d’interprétation, devant de vraies consoles d’interprétation tandis que des interprètes à domicile travaillent sur leur ordinateur personnel.

  • Le support technique

Le studio dispose d’une régie technique : une équipe de techniciens spécialisés entoure les interprètes au studio et gère les paramètres techniques de l’événement virtuel.

  • Le Modérateur

Nos 2 studios disposent d’un espace pouvant accueillir votre Modérateur. L’intérêt pour le Modérateur de venir dans nos studios de Bruxelles (s’il est basé à proximité bien sûr) réside dans le fait qu’il sera directement en contact avec les interprètes et, surtout, avec l’équipe technique qui pourra lui apporter toute l’assistance technique nécessaire.

  • La sécurité

Le studio dispose de 2 connexions Internet (2 fournisseurs) et d’un système d’alimentation indépendant. En cas de souci, le studio passe automatiquement sur le back-up.

S’il est vrai qu’engager un interprète travaillant depuis son domicile/bureau est moins cher, ce dernier peut faire face à certains aléas, que le client doit pouvoir accepter. En effet, dans cette configuration, l’assistance technique aux interprètes se fait à distance. Il est donc difficile de réagir rapidement en cas de coupure de la connexion Internet, de plantage informatique, etc.

Conférences ou réunions virtuelles avec Colingua
Colingua interprétation