Notre politique RSE

Le sport est essentiel pour la santé et l’équilibre personnel. Il permet notamment aux jeunes de se développer personnellement et parfois même de sortir de situations critiques.

Colingua Traduction est une agence de traduction et d’interprétation spécialisée dans le sport. Afin de rendre la pareille à ce secteur qui représente une partie importante de notre activité, nous avons décidé de soutenir des organisateurs d’événements sportifs destinés à la jeunesse. C’est dans cet esprit que s’inscrit notre soutien aux associations ci-dessous.

RSE

Notre engagement sociétal

Royal Romsée Cycliste

Royal Romsée Cycliste

Depuis la création de Colingua Traduction en 2000, notre bureau de traduction soutient le Royal Romsée Cycliste. Ce club « organisateur » fut fondé en 1949 en région liégeoise afin d’organiser des courses cyclistes dans le village de Romsée. La course phare de cette association est « Romsée Stavelot Romsée », une course UCI 1.12 de 170km pour Espoirs, une épreuve reconnue pour la sélectivité de son parcours.

Notre société soutient églament les courses pour jeunes coureuses et coureurs (Débutant(e)s et Junior(e)s) organisées le même week-end par Romsée Cycliste.

Au-delà d’un simple sponsoring financier, notre bureau de traduction de Liège soutient le club organisateur en fournissant les services suivants à titre grâcieux :

  • hébergement du site web des 4 épreuves
  • inscription des équipes internationales
  • accueil des équipes internationales le jour de l’épreuve
  • communication digitale des épreuves
  • Suivi en direct des épreuves sur les réseaux sociaux

Découvrez le Royal Romsée Cycliste : www.romsee-cycliste.be

Les Printanières liégeoises

Nos traducteurs et interprètes apportent un soutien inconditionnel à cette asbl depuis sa création en 2015.

La Belgique est une terre de cyclisme. Mais force est de constater que les courses pour jeunes sont de moins en moins nombreuses. L’asbl Les Printanière liégeoises a donc relevé le défi de créer de nouvelles courses pour les Philippe Gilbert ou Tom Boonen de demain et permettre aux jeunes de s’exprimer sur nos routes.

Les administrateurs de notre agence de traduction et d’interprétation ne sont pas restés indifférents aux arguments des fondateurs de l’association et ont décidé d’apporter un soutien total, financier et en ressources humaines, aux nombreux volontaires impliqués dans « Les Printanières ».

Découvrez l’asbl Les Printanières liégeoises : www.LesPrintanieresLiegeoises.be

Bulldogs liège

Quoi de plus naturel que de soutenir ses voisins ? L’équipe de hockey sur glace des Bulldogs de Liège sévit à quelques centaines de mètres de notre bureau de traduction à Liège. Au-delà des simples relations de bon voisinage, notre société a décidé de soutenir ce club (disposant de toutes les catégories d’âge) car le hockey, un sport encore méconnu en Belgique, repose sur des valeurs qui nous parlent : respect, self-contrôle et engagement total.

Soutenez les Bulldogs : http://www.bulldogs-hockey.be

Actions ponctuelles

Parrainage de l’opération Télévie organisée par la section « traduction » de la factulté de Philologie & Lettres de l’Université de Liège.

Le soutien de cette initiative est essentiel aux yeux de nos administrateurs. La participation des traducteurs et interprètes de Colingua Traduction prend deux formes : un parrainage financier de l’opération vélo organisée par la section traduction et interprétation de l’Université de Liège ainsi qu’une participation d’une de nos administratrices qui est montée en selle pour pédaler et récolter des fonds lors des 24h de vélo à la Médiacité de Liège.

Soutenez le Télévie : http://www.televie.be

Quelques références

  • ABV